LA FGTB HORVAL LANCE LA CAMPAGNE « Fight for €14 ».

Y a-t-il un meilleur jour pour lancer notre campagne en faveur d’un salaire minimum équitable que le 1er mai… la Fête du Travail ?

 

Pourquoi viser un salaire minimum vers 14 euros ?

La nouvelle loi relative à la norme salariale impose un carcan de négociations, empêchant une évolution juste des salaires minimums.

Les libres négociations et l’indexation doivent garantir une évolution juste des salaires, parallèle aux bénéfices de productivité, mais aussi et certainement à la durée de vie. Malheureusement, elles ne garantissent pas que les salaires les plus bas soient suffisamment augmentés. 14 euros pour que le belge puisse vivre de son travail et ne soit pas un travailleur pauvre. Voilà pourquoi nous revendiquons un salaire minimum de €14.

La revendication de 14 euros trouve son origine dans la campagne mondiale intitulée “Fight for $15” et correspond à un revenu équitable de 2.300 euros bruts sur base mensuelle.

Cette campagne se concrétisera davantage dans les semaines et les mois à venir et évoluera vers un mouvement dont vous pouvez devenir l’ambassadeur/l’ambassadrice. Suivez nous sur Horval.be et Facebook.