Manifestation pour des pensions décentes

Ce 2 octobre 2018, les manifestants de la FGTB se sont réunis en front commun aux quatre coins du pays pour dénoncer la politique des pensions du gouvernement Michel / N-VA. Bravant le froid et la pluie, nous étions plus de 60 000 dans les rues de Belgique ! Merci à tous pour votre mobilisation !

Après la pension à points, les syndicats ont mené des actions pour obliger gouvernement et patronat à revoir leur projet sur les métiers pénibles. En effet, pour les services publics, il existe déjà une liste des métiers pénibles qui fixe les travailleurs qui seront autorisés à prendre une pension anticipée à 60 ans … avec une perte financière mensuelle considérable car moins d’années de carrière … ! C’est une aberration ! Les travailleurs seront obligés de mettre leur santé en péril s’ils veulent espérer toucher une pension (attention nous n’avons pas dit qu’elle serait décente !).

Rappelons-nous également que le gouvernement veut nous faire travailler jusque 67 ans en prétextant que l’espérance de vie augmente. Il a cependant oublié que l’espérance de vie EN BONNE SANTE est de 64 ans ! Cela signifie donc que les travailleurs devront terminer leurs carrières dans des conditions de santé et de vie difficile.

Comme en mai dernier, affiliés, délégués et membres de la FGTB Horval étaient massivement présents lors de cette action nationale avec pour volonté commune de dénoncer les injustices auxquelles les travailleurs doivent faire face !

Ensemble, nous continuerons le combat !
Ensemble, nous serons toujours plus forts !

 

Photos ici