Merci pour votre mobilisation !

Ce mardi 19 décembre, nous étions 40 000 à défiler dans les rues de Bruxelles pour protester contre les réformes de pension que le gouvernement veut imposer. Rouges, verts et bleus, tous secteurs confondus, nous étions ensemble pour le même combat, ensemble pour le changement !

Et pour quel changement ? Celui de retrouver une pension décente, notamment. Le ministre libéral Bacquelaine veut nous imposer la pension à points. Une manière détournée de nous inciter à travailler plus longtemps. Il sera, en effet, impossible de calculer, à l’avance, le montant de notre pension. Le gouvernement reste, par ailleurs, très (trop) discret sur les détails : que sera la valeur de ce point ? quelles seront les conditions de pension pour les métiers pénibles ? Toutes ces questions sont passées sous silence par le gouvernement qui ne nous donne que quelques brides d’informations décousues et orientées.

Lors de la manifestation, nous avons su faire entendre notre voix ! Nous sommes parvenus à décrédibiliser le discours politique. Le gouvernement préfère désormais jouer la carte de la provocation en accusant le syndicat de désinformation plutôt que de répondre avec de réels arguments. Mais ils ne s’en sortiront pas aussi facilement. Nous entendons bien continuer notre combat et nous ne lâcherons pas tant que nous n’aurons pas obtenu ce que nous voulons.

Retrouvez toutes nos photos de la manifestation sur notre page facebook