Horval communiqué de presse: Vranckx – Bittere chocolade

Suite à l’annonce de la diffusion, samedi soir, sur CANVAS d’un reportage sur le travail des enfants dans les plantations de cacao (VRANCKX – Bittere chocolade), notre centrale FGTB HORVAL tient à manifester sa colère de constater que si peu d’avancées ont été faites par les chocolatiers belges et européens malgré leurs promesses pour arrêter ce fléau qu’est l’esclavage des enfants.

Il est effrayant de constater que les entreprises se lavent les mains de leurs responsabilités et continuent à nous empoisonner avec du chocolat qui porte les traces du travail des enfants.

En tant que FGTB HORVAL, nous souhaitons réitérer notre volonté d’avoir du chocolat « propre ». Tous ensemble avec nos délégués et nos affiliés de l’industrie du chocolat, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il y ait une réelle volonté de changement dans la manière de traiter les travailleurs des pays qui nous fournissent en cacao et pour que toutes formes d’esclavage, à commencer par l’esclavage des enfants soit éliminées le plus vite possible.

La filière du cacao ne doit plus avoir un goût amer : STOP A L’ESCLAVAGE DES ENFANTS !