Coronavirus : Pour la levée du blocus à Cuba aujourd’hui plus que jamais !

En ce moment, le monde entier est confronté au coronavirus. Cuba n'y échappe pas non plus. Cuba lutte contre la propagation avec le déploiement de centaines de médecins et d'infirmières et infirmiers.  Le pays fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder la crise sous contrôle et protéger la population. Les frontières extérieures sont fermées, ce qui signifie une importante saignée financière pour ce pays touristique.

Cette crise sanitaire vient s'ajouter au blocus imposé par les États-Unis à Cuba depuis plus de 60 ans.En ces temps de coronavirus, le blocus est plus irresponsable que jamais pour des raisons humanitaires et nos décideurs politiques devraient exhorter les États-Unis à le supprimer.

Le 2 avril, la Coordination pour la levée du blocus à Cuba a adressé une lettre au gouvernement belge, ainsi qu’à l’Union européenne pour leur signifier que le maintien des sanctions est extrêmement cynique et qu’il faut mettre fin à celles-ci. Ce dont le monde a besoin maintenant, c'est de plus de solidarité, dans les deux sens !

Pour lire le courrier, cliquez ici.