Prime syndicale

Condition d'affiliation: être affilié depuis le 1er janvier suivant la période de référence et être en règle de cotisations au moment du paiement.

Période de référence: du 1er octobre au 30 septembre

Montant: Prime maximum actifs : €  135 (pour les prépensionnés: 100,30 €).

Pour le trimestre durant lequel 30 jours ou plus (jours de travail, jours assimilés, jours de congé) ont été déclarés à l’O.N.S.S. pour le travailleur dans un régime de cinq jours semaine, le travailleur a droit à 3/12 de la prime syndicale pour ce trimestre.

Pour le trimestre durant lequel 36 jours ou plus (jours de travail, jours assimilés, jours de congé) ont été déclarés à l’O.N.S.S. pour le travailleur dans un  régime de six jours semaine, le travailleur a droit à 3/12 de la prime syndicale pour ce trimestre.

Pour les trimestres durant lesquels moins de 30 jours (jours de travail, jours assimilés, jours de congé) ont été déclarés à l’O.N.S.S. dans le régime cinq jours semaine, les jours des trimestres concernés sont additionnés sur base annuelle et le travailleur a droit à 1/12 du montant total de la prime syndicale par tranche complète de 10 jours.

Pour les trimestres durant lesquels moins de 36 jours (jours de travail, jours assimilés et jours de vacances) ont été déclarés à l’O.N.S.S. dans le régime six jours semaine, les jours des trimestres concernés sont additionnés sur base annuelle et le travailleur a droit à 1/12 du montant total de la prime syndicale par tranche complète de 12 jours.

Paiement automatique pour le 1er avril 

La prime syndicale est automatiquement virée sur le compte en banque de nos affiliés qui répondent aux conditions suivantes :

- avoir reçu une prime syndicale l’année passée ; 

- être en règle avec ses cotisations ;

- avoir travaillé dans le secteur pendant la période de référence ;

- avoir un compte bancaire enregistré dans notre système de paiement.

Les travailleurs qui ont changé de compte bancaire dans les 12 mois précédents sont priés de communiquer leur nouveau compte bancaire à leur section régionale.

Le paiement automatique est exécuté le 1er avril. Les travailleurs qui reçoivent un paiement automatique, ne reçoivent pas d’attestation papier du Fonds Social.

 

Pas de paiement automatique : vous recevrez une attestation papier du Fonds Social

Veuillez vérifier toutes les données sur le formulaire, corriger au besoin et communiquer d’éventuelles erreurs à votre délégué syndical ou à votre section régionale.

Pour un paiement rapide nous vous prions de mentionner votre numéro de compte bancaire sur le formulaire. Veuillez remettre ce formulaire à votre délégué syndical ou à votre section régionale de la FGTB HORVAL.