Les travailleurs de l’agriculture et de l’horticulture sont les victimes de l’austérité gouvernementale continue chez Bpost !

Les travailleurs concernés ne reçoivent pas les attestations de prime de fin d’année à cause d’un manque de personnel.

 

Une grande partie des travailleurs du secteur de l’agriculture et de l’horticulture attendent depuis début décembre leur prime de fin d’année. La politique d’austérité de ce gouvernement de droite, caractérisée par une série de réorganisations et causant une perte de personnel, est responsable de l’incapacité du traitement du volume accru de courrier et donc, des retards inacceptables.

Le principe FIFO (First In – First Out) de Bpost renforce ce problème. Concrètement, cela veut dire que l’on traite d’abord les envois du jour. Une fois que le traitement de ces envois est effectué, le courrier restant de la veille est traité, etc. jusqu’à ce qu’on arrive au dernier courrier. Par conséquent, bon nombre de travailleurs de l’agriculture et de l’horticulture attendent toujours leur prime de fin d’année.

Cela n’est absolument pas la responsabilité des travailleurs de Bpost. En effet, ils travaillent 6 jours sur 7, certains sont des travailleurs intérimaires et de plus, les heures supplémentaires dépassent les bornes… Tout cela pour combler le retard !

La FGTB Horval n’a jamais cessé d’insister sur l’intérêt d’entreprises et de services publics qui fonctionnent bien ! Les économies, comme celles effectuées par ce gouvernement, sont dès lors inacceptables et les travailleurs de l’agriculture et de l’horticulture en paient littéralement la facture. Pour nous, c’est inacceptable et nos travailleurs ne l’oublieront certainement pas lors des prochaines élections !!!