Indexation des salaires et des indemnités dans la CP 132

Au sein de la commission paritaire 132, les salaires et les indemnités peuvent être indexés chaque trimestre lorsque les prix des produits repris à l’indice de santé ont dépassé un certain seuil. En janvier 2024, cela a de nouveau été le cas et nous avons pu augmenter les salaires et les indemnités de 0,51%.

Sur notre site web, sous la rubrique barèmes, vous trouverez un document reprenant les salaires minimums actuels et les indemnités de base. Au niveau de l’entreprise, des salaires et des indemnités plus élevés peuvent être convenus.

Depuis les négociations sectorielles de 2023-2024 il y a 2 nouvelles indemnités : une indemnité complémentaire en cas d’emplois de fin de carrière de 1/5 et un supplément de garderie d’enfants. Lors de ces négociations, le plafond de la prime de fin d’année a également été augmenté et celui-ci est dorénavant indexé. De plus, il a été convenu que l’indemnité vélo serait toujours le montant maximal exonéré d’impôt. A partir du 1er janvier 2024, l’indemnité vélo s’élève à 0,35 euro par kilomètre.

Si vous avez des questions sur l’application de ces accords ou pour un conseil : contactez nos sections régionales. Vous retrouverez leur coordonnées ici.