Le 12 juin: la journée internationale contre le travail des enfants

les militants de Cargill GAND;

Nous estimons important que ce soit réalisé maintenant, puisqu’un accord existe depuis 2001 qui a engendré peu de résultats sur le terrain. Nous estimons qu’un enfant doit pouvoir être enfant et doit pouvoir jouer. Les enfants doivent avoir le droit d’aller à l’école. Ils peuvent s’y épanouir pour occuper ensuite une place dans la société. Surtout du point de vue humain, nous ne pouvons pas tolérer le travail des enfants.

En Belgique, Cargill dispose de plusieurs sites. Certains sites produisent des huiles, d’autres produisent le chocolat. Une fois par an, nous avons un conseil d’entreprise commun pour discuter des informations économiques. Cette réunion nous permet d’avoir une idée des chiffres totaux et de la vision d’avenir de la société. Nous retrouvons ce dossier dans le coût des matières premières, à savoir le cacao, pour produire le chocolat. Nous y attachons suffisamment d’importance pour poser la question suivante lors de cette réunion :

Que va faire l’entreprise afin d’exercer une pression suffisante auprès des producteurs (fournisseurs) pour ne plus permettre le travail des enfants dans les plantations de cacao dans 18 mois ?

Nous sommes curieux de connaître la réponse de la direction.

Horval Flandre Occidentale

 

 

Downloads

Fichier attachéTaille
La carte postale165.76 Ko
l'affiche179.98 Ko